• Remise des prix avec François BAROIN Maire de Troyes.


  • Remise du Trophée Piaf à Henri-Paul PASQUIET


  • Rencontre des arts pour un quatrième Trophée Piaf avec pour invité d'Honneur le Peintre, affichiste et graphiste, Henri-Paul PASQUIET.


  • Pour fêter l'an 2000, nous avons réussi le tour de force de présenter à l'Espace CAP LOISIRS de SENS, 650 tableaux  qui ont entouré les oeuvres de Constant BARUQUE, père de Serge, peintre d'origine Ibérique qui avait cotoyé , Picasso , Dali, Edouard Pignon, Picard Ledoux, et dont le style à la fin de sa vie fut orienté vers le Néo-Cubisme.

    Cette expo qui fut réhaussée par un mini concert d'Evelyne au cours d'un diner spectacle attira beaucoup de monde durant les deux jours.Encore une originalité des Copains de Piaf.


  • Mireille PAYEN, a obtenu le 3ème Trophée PIAF pour son oeuvre magistrale, criante de vérité: La Môme Piaf. Son tableau a été exposé  avec d'autres oeuvres primées pendant ce salon, durant un an sur le site de l'ancien Bobino à Montparnasse. Nos artistes sont bien récompensés.


  • Le Peintre Manuel COSTA et son tableau vivant et souriant.

    Vif succés pour ce vernissage insolite.


  • Il aura fallut beaucoup de courage , d'audace et de patience à Sylvie CORNES, 1ère Dauphine de Miss Champagne Ardenne pour prêter le temps du vernissage son corps au peintre Manuel COSTA, qui a reproduit sur chaque centimètres de sa peau, un habit d'arlequin.

    Plus de trois heures furent nécessaire pour réaliser un habit de lumière en trompe l'oeil, qui faisait apparaitre habillée, la Dauphine nue.


  • Pour le 3ème Trophée Piaf l'invité d'honneur était le Président des peintres Montmartois, DURBIANO; était également présent le Comédien et Imitateur David BOLLING, fils du grand pianiste de Jazz, Claude BOLLING, ils firent tous les deux une apparition remarquée. De nombreuses personnalitées étaient présentent, dont le Député de l'Aube, Robert GALLEY, Président du salon, ravi dêtre parmi "les Copains de Piaf "


  • Tracey en compagnie du Duc de Baruque et d'Evelyne Chancel, pose pour les photographes.


  • Tracey CAAROLL est américaine et complétement " dingue de Piaf, au point de s'être fait tatouer sur le ventre l'effigie de la chanteuse et le titre de la chanson " Non je ne regrette rien.

    Tracey avait eu vent du Trophée PIAF en rencontrant Evelyne Chancel à Paris et avait tenu à être présente au vernissage, elle eu un gros succés. Il faut reconnaitre l'originalité de ce tatouage venu d'outre-atlantique, qui représente la notoriété encore présente de notre "grande Piaf " aux Etats -Unis.


    votre commentaire
  • Cardo et le Duc de Baruque ( Sosie de Théo Sarapo )  qui fait partie du spectacle d'Evelyne  " Piaf mon Amour " avec le célèbre duo " A quoi ça sert l'Amour ".


  • Le célèbre artiste créateur du Parc Préhistorique CARDO-LAND, proche de Vézelay en Bourgogne à Chamoux, est un artiste de talent complet, peintre,sculpteur, il fut également danseur étoile de Ballet et Chorégraphe attitré de Brigitte Bardot.

    Ce Grand Homme,était présent pour rendre hommage à Piaf et à notre 2ème expo, pour le plus grand bonheur d'Evelyne Chancel et de tous les exposants et visiteurs du salon.

    Triste nouvelle pour Les Copains de Piaf qui présentent toutes leurs condoléances à sa famille

    Décédé en janvier 2009 dans sa 85e année, l'artiste Cardo, qui vivait dans le village de Chamoux (Yonne) depuis une vingtaine d'années, laisse derrière lui des dizaines de dinosaures orphelins. Il avait créé dans son village le Cardoland, un parc préhistorique de dix hectares dans lequel étaient exposés des dinosaures géants en béton. Peintre, sculpteur, danseur et chorégraphe, Cardo avait été durant douze ans maître de ballet au Châtelet. Il avait travaillé avec Luis Mariano, Bourvil, Charles Trenet, Fernandel, Edith Piaf, avait appris à Brigitte Bardot à danser le flamenco pour le film la femme et le pantin, avait fait l'objet d'une cinquantaine d'émissions de télévision sur sa vie et sur son parc préhistorique…


  • Les " Copains " font revivre la Môme sous la Halle circulaire d'Ervy le Châtel avec Evelyne Chancel


  • Notre 2 ème exposition à Ervy le Châtel ( l'affiche est encore un peu amateur, mais faite avec les moyens du bord ! ).

     

  • Une grande réussite pour nous comme pour le journal qui fit cet article élogieux, merci .


  • Article du journal l'Est Eclair


  • Remise du 1er trophée Piaf Par Monsieur François Baroin qui est enchanté de l'ambiance chaleureuse du salon


  • Clicquez 2 fois sur la flèche ci-dessous pour écouter La Vie en Rose.

    ">

    Monsieur François Baroin, Député-Maire de Troyes fut très heureux de parrainer et d'être notre Président d'honneur de notre toute première exposition qui se déroula à Dierrey-Saint-Julien dans l'Aube en Octobre 1997 ! une première pour " Les Copains de Piaf ", mais bien d'autres suivront, vous le verrez ....





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique